190 rue de la roquette 75011 Paris
06.35.29.08.18
assistanceplomberie75011@gmail.com

4 façons de déboucher des toilettes

4 façons de déboucher des toilettes

4 façons de déboucher des toilettes

4 façons de déboucher des toilettes

Cela arrive peut arriver à tout le monde. Les bouchons de toilettes font partie de la vie. Et même si vos plombiers d’assistance plomberie de confiance seront toujours là pour vous aider, souvent vous pouvez le faire vous-même. Il suffit de quelques produits ménagers et d’un peu de savoir-faire.

La ventouse

Si vous n’avez pas de ventouse à la maison, il est temps d’en acheter une pour vos toilettes bouchées. Si vos toilettes débordent, le fait d’avoir une ventouse à portée de main peut vous éviter d’avoir une salle de bains inondée. Profitez de l’occasion en choisissant une ventouse en caoutchouc durable avec une bride, qui est plus efficace pour les toilettes.

Pour assurer une bonne étanchéité, vous pouvez étaler un peu de vaseline sur le pourtour de la ventouse. Veillez à ce que le joint soit bien serré au fond de la cuvette et que le haut de la ventouse soit immergé. Si nécessaire, ajoutez de l’eau. Plongez aussi vigoureusement que possible sans éclabousser, et avec un peu de chance, vous pourrez tirer la chasse d’eau en un rien de temps.

La méthode des volcans miniatures

4 façons de déboucher des toilettesNe vous inquiétez pas, il n’y aura pas d’éruption ! Mais les ingrédients qui font la magie des volcans miniatures, à savoir le bicarbonate de soude et le vinaigre, font également un excellent nettoyant pour les toilettes. C’est moins cher et plus doux pour votre plomberie que les nettoyants chimiques. De plus, ces ingrédients clés sont probablement dans votre garde-manger en ce moment.

Premièrement, portez une grande casserole d’eau à ébullition, puis laissez-la refroidir pendant cinq minutes. Deuxièmement, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes, puis deux tasses de vinaigre. Versez l’eau, en veillant à ne pas faire déborder la cuvette. Enfin, laissez le mélange agir pendant plusieurs heures.

La méthode du liquide vaisselle

Une variante de la méthode du volcan miniature c’est d’utiliser du savon à vaisselle liquide pour déboucher plus facilement. Comme précédemment, faites chauffer une grande casserole d’eau et laissez-la refroidir légèrement. En attendant, versez une quantité généreuse de savon liquide dans le bol et laissez-le se déposer.

Ensuite, versez l’eau, en veillant à la verser à 30cm au-dessus de la cuvette. Ainsi, la puissance de l’eau aidera à faire passer le bouchon dans vos canalisations.

Allez chercher le furet

Si vous avez accès à un furet de plomberie, vous avez ce qu’il vous faut pour vous attaquer à certains des bouchons les plus tenaces. Il existe des variations d’un modèle à l’autre, mais le concept de base est universel. Introduisez l’extrémité flexible du serpent dans la canalisation des toilettes jusqu’à ce que vous rencontriez le bouchon, puis tournez la poignée du serpent pour briser et déloger l’obstruction.

4 façons de déboucher des toilettes

M.S.A – Serrurier ParisMEDHI AZZOUZSerrurier Marseille

 

Call Now Button