190 rue de la roquette 75011 Paris
06.35.29.08.18
assistanceplomberie75011@gmail.com

Comment se débarrasser des moucherons dans une cuisine

Comment se débarrasser des moucherons dans une cuisine

Comment se débarrasser des moucherons dans une cuisine ?

Comment se débarrasser des moucherons dans une cuisine ?

Comment se débarrasser des moucherons dans une cuisine ?Le printemps est synonyme de vie nouvelle et de nombreux insectes. Les moucherons font partie de ces petits parasites qui peuvent être ennuyeux, mais leur présence peut être le signe d’un problème. Vous les trouverez souvent dans la cuisine et les salles de bains, car ce sont les endroits les plus humides de la maison. Ils se nourrissent de matières organiques et de chaleur, et votre maison leur offre de nombreuses possibilités.

Si vous avez de l’eau stagnante ou quelque chose en décomposition sur votre propriété, vous trouverez une concentration intense de ces insectes. Elles peuvent prospérer indéfiniment dans votre maison si vous n’intervenez pas pour mettre fin à l’infestation. Elles choisissent la cuisine et la salle de bains parce qu’il y a toujours de l’eau en abondance.

Les tuyaux d’évacuation de vos éviers leur offrent un endroit sûr où nicher, où il y a à la fois de l’humidité, de l’eau et même des matériaux en décomposition. Cependant, vous pouvez également les voir autour de vos poubelles et de votre corbeille de fruits.

De nombreuses personnes considèrent leur présence comme une nuisance printanière qui disparaîtra. Cependant, elles se multiplient rapidement et peuvent rendre la vie dans votre maison insupportable. Elles adorent la lumière, donc le fait d’allumer votre téléphone portable dans votre lit la nuit peut faire venir les masses chez vous. Elles peuvent voler dans votre nez, vos oreilles, votre bouche, et vous rendre fou. Les mois chauds du printemps et de l’été augmentent le nombre de mouches des canalisations dans la région.

Identification des moucherons

Le terme  » moucheron  » est utilisé pour décrire plusieurs petites mouches, mais elles ne sont pas toutes identiques. Les mouches des fruits, les mites ou les phorides sont également problématiques au printemps. Pour identifier votre nuisible, la première chose à vérifier est sa couleur. Les mouches des canalisations sont généralement grises, noires ou brunes. Elles possèdent six pattes et une petite antenne. En raison de leur capacité à se reproduire très rapidement, le temps est un facteur essentiel.

Pour vérifier la présence de ces insectes dans vos canalisations, placez du ruban d’emballage ou un autre adhésif sur le trou d’évacuation de votre évier pendant la nuit. S’il y a des moucherons dans votre canalisation, ils viendront se coller au ruban adhésif.

Ne vous découragez pas si vous n’attrapez rien la première nuit, car il faut parfois plusieurs nuits pour attraper un moucheron. Vous pouvez examiner soigneusement les insectes trouvés pour vous assurer qu’il s’agit bien de mouches des canalisation et non d’un autre parasite. Une fois que vous avez identifié l’insecte auquel vous avez affaire, vous pouvez vous en débarrasser.

Comment se débarrasser des moucherons dans une cuisine (canalisation) ?

Pour se débarrasser des mouches des canalisations, il faut éliminer la matière dont elles se nourrissent dans vos tuyaux. Vous pouvez détacher les matières organiques avec de l’eau chaude. N’utilisez pas d’eau bouillante, car elle risque d’endommager vos tuyaux en PVC. Laissez à l’eau quelques minutes pour détacher la boue, puis prenez une brosse pour canalisation et nettoyez-la.

En nettoyant la canalisation, vous éliminez toute larve qui existe dans cette région. Vous pouvez également retirer la nourriture dont elles se nourrissent et les nids qui ont été construits. Maintenant, vous devez protéger les canalisation contre d’autres occurrences en utilisant un nettoyant enzymatique.

Vous verrez toutes sortes d’astuces de nettoyage des canalisations à faire soi-même avec de l’eau de Javel, du vinaigre ou d’autres nettoyants chimiques, mais les nettoyants enzymatiques sont les plus efficaces. Le vinaigre et le bicarbonate de soude fonctionnent bien aussi si vous ne trouvez pas un de ces nettoyants moussants. Placez le mélange dans votre canalisation, mais ne faites pas couler d’eau dans votre tuyauterie avant qu’il n’ait eu le temps de reposer pendant plusieurs heures.

Si vous voyez encore des mouches dans les canalisations après avoir effectué ce traitement, vous devrez peut-être faire un autre tour de nettoyage. Ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas de résultats immédiats. L’ampleur de l’infestation détermine le nombre de fois où vous devrez traiter les canalisations.

Quand faut-il faire appel à un professionnel ?

Il n’est pas rare de voir une infestation de mouches de vidange autour de l’évacuation. Les aliments et autres matières se collent à l’intérieur du compartiment et peuvent provoquer des résidus dont se nourrissent les mouches. Si vous avez essayé la méthode du bricolage et que vous n’avez pas réussi, vous devez appeler Assistance Plomberie.

La présence constante de mouches de vidange, même si vous avez traité, pourrait indiquer un problème de plomberie. Il peut s’agir d’une fuite qui cause des dommages que vous ne pouvez pas voir. Il pourrait y avoir un problème plus important qui se cache en dessous, et vous voulez vous en occuper avant que cela ne devienne un problème coûteux.

Si vous vous demandez comment vous débarrasser efficacement des mouches des canalisations, vous devez faire appel à un plombier professionnel. Si vous utilisez le mauvais type de brosse ou de l’eau trop chaude, vous risquez de causer des dommages irréversibles à votre système de plomberie. Comme il s’agit d’un système très délicat, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Méthodes de prévention : comment se débarrasser des moucherons dans une cuisine ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter une infestation de moucherons dans votre maison. Si un problème de plomberie n’est pas à l’origine de votre problème, vos habitudes dans la cuisine et la salle de bain peuvent vous aider à prévenir un futur incident. Voici quelques conseils :

  • Ne laissez pas la nourriture reposer dans vos éviers pendant de longues périodes.
  • Lavez toujours les jus et autres matières dans l’évier avec de l’eau.
  • Nettoyez l’évacuation avec du citron au moins une fois par semaine.
  • Faites attention à ce que vous mettez dans les canalisations.
  • Utilisez périodiquement une brosse à long manche pour nettoyer vos canalisations.
  • Investissez dans des pièges à moucherons à utiliser en haute saison.
  • Faites inspecter votre plomberie si vous pensez qu’il y a un problème.

La chaleur et l’humidité entraînent l’apparition de nombreux parasites, et trouver des moyens efficaces de lutter contre ces insectes fait désormais partie de la vie. Heureusement, les moucherons ne sont pas toujours un problème important, et vous pouvez facilement les éradiquer. Cependant, il y a des cas où le problème est dû à quelque chose de sous-jacent, et un plombier d’assistance plomberie professionnel doit intervenir et aider. Bien que les mouches des canalisations ne soient pas aussi sales qu’un cafard, elles sont certainement gênantes.

Comment se débarrasser des moucherons dans une cuisine ?

M.S.A – Serrurier ParisMEDHI AZZOUZSerrurier Marseille

 

Call Now Button