190 rue de la roquette 75011 Paris
06.35.29.08.18
assistanceplomberie75011@gmail.com

Conseils pour les gouttières par temps de pluie

Conseils pour les gouttières par temps de pluie

Conseils pour les gouttières par temps de pluie

Conseils pour les gouttières par temps de pluie

L’équipe d’Assistance Plomberie reçoit souvent des questions sur les gouttières qui fuient ou l’entretien des gouttières.

En ce moment en France, il semble que nous ayons de plus en plus de pluie et nous avons besoin que nos gouttières fonctionnent correctement pour protéger nos maisons.

La dernière chose que vous voulez, c’est que la pluie coule sur le dessus de vos gouttières et sur vos murs et fenêtres. L’eau cause d’énormes dégâts aux tuiles, à la décoration intérieure, aux briques et à la structure de votre maison.

Problèmes courants avec les gouttières

  • Gouttières bouchées
  • Descentes de gouttières bouchées
  • Fuites de gouttières causées par des joints endommagés
  • Gouttières affaissées causées par une surcharge, des supports ou des vis défectueux.

Qu’est-ce qu’une gouttière ?

Les gouttières sont les rebords qui entourent le bord du toit. Lorsqu’elles fonctionnent correctement, elles recueillent l’eau de pluie qui s’écoule du toit et évacuent l’excès d’eau par les tuyaux de descente vers le système de drainage souterrain. Les gouttières peuvent être fabriquées en plastique ou en fonte et sont de couleur grise, blanche ou noire. En général, il s’agit de simples demi-tuyaux qui sont placés sous les bords du toit et soutenus par des supports.

Si votre maison est ancienne, il est fort possible que les gouttières soient en fonte. Elles sont résistantes mais peuvent être lourdes. Par conséquent, vous pouvez vérifier périodiquement que les supports sont bien en place. S’ils se desserrent, les gouttières peuvent être endommagées si elles ne sont pas solidement fixées.

Les gouttières en PVC sont plus populaires aujourd’hui car elles sont légères et existent en trois couleurs : noir, blanc et gris. Elles n’ont pas besoin d’être peintes et les gens les trouvent plus faciles à entretenir car les raccords sont toujours disponibles.

Comment entretenir vos gouttières

Il vaut la peine de vérifier visuellement vos gouttières périodiquement pour s’assurer qu’elles ne s’affaissent pas et ne fuient pas. Parfois, vous pouvez remarquer que de l’eau s’écoule par le haut, ce qui peut être dû au fait que la gouttière est pleine de feuilles. La plupart des gens font nettoyer leurs gouttières à l’automne, puis au printemps. Si vous vous sentez en confiance, vous pouvez enlever les feuilles et éliminer les blocages vous-même. Sinon, Assistance Plomberie peut vous aider à résoudre tous vos problèmes de gouttières et de drainage. En outre, nous pouvons installer des réservoirs d’eau afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de toute l’eau de pluie capturée pour l’utiliser dans votre jardin ou pour nettoyer votre voiture.

Vous avez besoin d’aide ? Faites appel à Assistance Plomberie des experts à votre service

Conseils pour les gouttières par temps de pluie

M.S.A – Serrurier ParisMEDHI AZZOUZSerrurier Marseille

 

Call Now Button