190 rue de la roquette 75011 Paris
06.35.29.08.18
assistanceplomberie75011@gmail.com

Petite rénovations de salle de bain facile à faire

Petite rénovations de salle de bain facile à faire

Petite rénovations de salle de bain facile à faire

Petite rénovations de salle de bain facile à faire

Petite rénovations de salle de bain facile à faireRénover une salle de bains est une aventure, car même les changements les plus simples peuvent transformer complètement l’aspect et la sensation de l’espace. Vous pouvez passer d’une salle de bains ordinaire et ennuyeuse à quelque chose de luxueux avec seulement quelques changements judicieux. Et le meilleur ? Vous n’aurez pas à faire trop d’efforts pour rénover votre salle de bains. Elles peuvent toutes être réalisées par des débutants et ne nécessitent que très peu ou pas de plomberie.

1. Remplacez la pomme de douche

Si vous n’avez pas le budget pour refaire complètement la douche, ne vous inquiétez pas. Une façon fantastique d’améliorer votre salle de bains est de vous procurer une toute nouvelle pomme de douche. Vous pouvez libérer de l’espace en optant pour une pomme de douche qui intègre à la fois une douchette à main et un pulvérisateur ordinaire. Ou, si vous préférez, vous pouvez vous procurer une unité combinée avec une pomme de douche à effet pluie et un pulvérisateur à main. Dans les deux cas, il est pratique de pouvoir détacher la pomme de douche pour se rincer.

Il est également facile de passer à une unité combinée. Il suffit de raccorder un déviateur à la conduite d’eau de la douche.

En fonction de votre budget, vous pouvez rechercher des options haut de gamme, notamment la pomme de douche à main magnétique qui se fixe rapidement et facilement. Mais il existe des milliers d’options, alors regardez ce qui est dans votre gamme de prix et partez de là.

2. Donnez un coup de jeune aux comptoirs

L’un des changements les plus simples que vous pouvez faire est de vous procurer un nouveau comptoir de salle de bains. Le granit est toujours le bienvenu, car il est à la fois très esthétique et très durable. Il ne se tache pas et, si le granit est scellé, vous n’aurez pas à vous soucier des rayures non plus.

Vous ne voulez pas investir dans du granit ? Ne vous inquiétez pas. Il existe aujourd’hui de nombreux matériaux qui vous permettent d’obtenir une apparence similaire sans trop dépenser. Par exemple, vous pouvez acheter des comptoirs en stratifié ou en quartz à la place du granit ou du marbre.

Pensez à ajouter une toile de fond carrelée assortie aux couleurs de votre comptoir en pierre naturelle (ou en pierre artificielle). Une toile de fond carrelée a l’air propre et peut être adaptée à votre style. De plus, il ajoutera de la valeur à votre salle de bains si vous envisagez de la vendre à l’avenir.

3. Procurez-vous un miroir éclairé

Les miroirs éclairés par des LED sont étonnants. Ils ajoutent une douce lueur rétroéclairée autour du miroir qui illumine votre visage et vous permet de vous voir plus clairement. C’est idéal pour les personnes qui préfèrent se maquiller ou se soigner dans la salle de bains, car les miroirs rétroéclairés ne créent pas d’ombres sur votre visage.

De plus, l’aura autour du miroir a un aspect futuriste qui ajoute une ambiance agréable à la salle de bains. Vous aurez l’impression de pénétrer dans la salle de bains d’un hôtel coûteux à chaque fois que vous y entrerez. En parlant de futuriste, un miroir éclairé qui utilise des lumières LED coûtera beaucoup moins cher à faire fonctionner que les miroirs avec des ampoules à incandescence. Les LED durent beaucoup, beaucoup plus longtemps que les ampoules classiques et ne brûlent pas.

Puisque nous parlons de miroirs, il serait judicieux de mentionner les miroirs anti-buée. Certains miroirs lumineux sont dotés de cette technologie, mais d’autres n’ont que des propriétés anti-buée. En d’autres termes, vous n’aurez pas à craindre que la vapeur de la douche rende le miroir inutile. Il vous sera ainsi beaucoup plus facile de vous préparer pour le travail.

4. Investissez dans l’éclairage

Il y a quelque chose à dire sur une salle de bains bien éclairée. Elle semble plus propre et plus grande. De plus, l’éclairage est l’un des meilleurs moyens de valoriser la salle de bains. Si votre salle de bains ne reçoit pas suffisamment de lumière naturelle, vous pouvez envisager d’ajouter un puits de lumière (si votre budget le permet). Si cela vous semble trop fou, vous pouvez associer une nouvelle couche de peinture de couleur neutre à des appliques murales bien placées, un lustre en cristal ou des spots au-dessus de la douche et/ou de la baignoire.

Il existe des options modernes pour l’éclairage de la vanité, l’éclairage suspendu, l’éclairage encastré, etc. Vous pouvez vous procurer des lampadaires ou même des guirlandes lumineuses pour ajouter du style.

5. Mettez à jour les fixations et les accessoires de la salle de bains

Puisque l’achat et l’installation d’un nouveau meuble-lavabo ou de nouvelles armoires peuvent représenter un défi et prendre du temps, vous devriez vous tourner vers l’option B : remplacer la vieille quincaillerie par de nouveaux accessoires. Vous pouvez repeindre les armoires et vous procurer de nouveaux accessoires, comme des boutons et des poignées d’armoire, pour donner de l’éclat à votre salle de bains.

Un autre accessoire à remplacer est le robinet du lavabo. C’est une astuce que de nombreux designers utilisent, car vous pouvez modifier toute l’esthétique du meuble-lavabo ou du lavabo sans avoir à remplacer l’ensemble.

6. Solutions de rangement

Que vous envisagiez de vendre votre maison à l’avenir ou que vous souhaitiez rester là où vous êtes pour toujours, il est judicieux d’ajouter des rangements. La plupart des gens seront d’accord pour dire que plus il y a de rangement dans la salle de bains, mieux c’est. Achetez des rangements ouverts, comme des étagères en bois ou des boîtes de rangement, des paniers, etc. Assurez-vous de bien aménager les coins de la salle de bains, ou procurez-vous un meuble au-dessus de la toilette.

Si vous vous considérez comme un artisan, vous pouvez être un peu plus aventureux avec ces rénovations. Par exemple, vous pouvez fabriquer votre propre organisateur mural en attachant des boîtes de conserve ou des bocaux à une planche de bois, puis en la suspendant au mur.

Il existe de nombreuses façons d’intégrer le rangement dans le design de votre salle de bains, alors laissez libre cours à votre créativité !

Conclusion d’Assistance Plomberie

Les salles de bains ne sont plus seulement des lieux fonctionnels pour se laver et se brosser les dents. De nos jours, la salle de bains est une oasis, un spa à domicile où vous pouvez vous retirer pendant quelques minutes (ou quelques heures). Pourquoi ne pas faire en sorte que la salle de bains soit magnifique ? Heureusement, il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines ou des milliers d’euros pour apporter quelques améliorations rapides et luxueuses.

Petite rénovations de salle de bain facile à faire

M.S.A – Serrurier ParisMEDHI AZZOUZSerrurier Marseille

 

Call Now Button