190 rue de la roquette 75011 Paris
06.35.29.08.18
assistanceplomberie75011@gmail.com

Pourquoi mes canalisations sont-elles bruyantes ?

Pourquoi mes canalisations sont-elles bruyantes ?

Pourquoi mes canalisations sont-elles bruyantes ?

Pourquoi mes canalisations sont-elles bruyantes ?

Pourquoi mes canalisations sont-elles bruyantes ?Rares sont les propriétaires qui n’ont pas été confrontés à des tuyaux bruyants provenant de leur système de plomberie. Peu importe que leur maison soit ancienne ou récente. Sifflements, craquements, martèlements et autres bruits divers semblent inévitables. La bonne nouvelle concernant la plupart des canalisations bruyantes est que ce qui les rend bruyantes est facile à réparer. Voici quelques raisons pour lesquelles les tuyaux de plomberie réveillent leurs propriétaires la nuit :

Robinet défectueux

Si les tuyaux font des bruits qui ressemblent à ceux d’une mitraillette, cela signifie souvent que le robinet est défectueux. Dans ce cas, les rondelles du robinet et parfois les joints toriques doivent être remplacés.

Claquement

Si le propriétaire entend des coups, cela signifie simplement que le tuyau est en train de cogner contre quelque chose comme un cintre métallique ou même un mur à cause de la pression de l’eau. Ce problème est assez facile à résoudre mais nécessite l’aide de deux personnes. Une personne doit vérifier les tuyaux pendant que l’autre ouvre et ferme rapidement les robinets. Ainsi, la première personne est en mesure de voir les tuyaux desserrés et de les rendre plus sûrs. Une autre façon d’insonoriser les tuyaux qui claquent est de les isoler.

Marteau d’eau

Ce bruit ressemble à ce qu’il dit : quelqu’un frappe le tuyau avec un marteau. Le propriétaire remarquera que ce bruit commence lorsqu’il ouvre le robinet, laisse couler l’eau brièvement puis ferme rapidement le robinet. Le bruit peut également signifier que l’électrovanne qui régule la quantité d’eau entrant dans le lave-linge s’est soudainement fermée, et que les chambres à air commencent à se remplir d’eau.

Pour réparer le coup de bélier, le propriétaire ou son plombier doit vider l’eau des chambres à air et les laisser se remplir d’air.

Un bruit comme un ruisseau qui babille

Un bruit d’eau qui coule signifie qu’il y a probablement une fuite quelque part. Outre le bruit, le propriétaire peut remarquer une baisse de la pression de l’eau, une augmentation des factures d’eau ou d’électricité, même s’il ne consomme pas plus d’eau que d’habitude, et une zone inhabituellement chaude ou froide sur le sol. La fuite peut provenir du sous-sol, de derrière un mur ou même de sous la dalle de fondation de la maison. Si elle provient de la dalle de fondation, il faudra ouvrir le béton avant de réparer la fuite. C’est un travail de professionnel, contactez Assistance Plomberie pour des services de plomberie afin de réparer la fuite.

De l’eau chaude dans des tuyaux froids

Si les tuyaux d’eau chaude sont froids et se remplissent soudainement d’eau chaude, le propriétaire peut entendre un craquement ou un tic-tac. Ce problème peut être résolu en enveloppant le tuyau d’eau chaude dans une isolation.

Sifflements

Les tuyaux qui sifflent signifient généralement qu’une vanne de la plomberie n’est pas ouverte à fond. Ce qui est frustrant dans ce cas, c’est que le propriétaire ou le plombier devra faire des recherches pour trouver où se trouve la vanne et l’ouvrir complètement. Des tuyaux sifflants autour des toilettes sont un signe que la vanne d’entrée doit être ajustée et les vieilles rondelles remplacées.

Pourquoi mes canalisations sont-elles bruyantes ?

M.S.A – Serrurier ParisMEDHI AZZOUZSerrurier Marseille

 

Call Now Button