190 rue de la roquette 75011 Paris
06.35.29.08.18
assistanceplomberie75011@gmail.com

Qu’est ce qui provoque le blocage des canalisations ?

Qu’est ce qui provoque le blocage des canalisations ?

Qu'est ce qui provoque le blocage des canalisations

Qu’est ce qui provoque le blocage des canalisations ?

Les canalisations bouchées sont un problème courant auquel sont confrontés la plupart des propriétaires. Non seulement il peut être une nuisance, mais également être un problème coûteux et long à résoudre s’il n’est pas traité correctement.

Les drains bouchés et les canalisations obstruées sont d’abord un problème mineur, mais ils peuvent rapidement devenir un problème majeur. Les causes les plus courantes de blocage des canalisations, notamment les graisses, les cheveux et les corps étrangers.

Comment éviter les canalisation bouchées

En effet, une canalisation bouchée peut entraîner un ralentissement de l’écoulement de l’eau, de la corrosion, des inondations. Et, dans certains cas extrêmes, un refoulement des eaux usées et des réparations coûteuses.

Les canalisations bouchées sont l’un des problèmes les plus courants dans les propriétés domestiques. Pour vous aider à éviter le problème désagréable d’un drain bouché, voici les causes les plus courantes et comment les prévenir.

Cause du blocage des canalisations : la graisse et les matières grasses

Tout d’abord, les substances grasses, telles que les graisses, sont connues pour leurs propriétés collantes. Lorsqu’elles sont lavées dans l’évier, elles se fixent automatiquement à l’intérieur des tuyaux et, avec le temps, bouchent les canalisations au point que les liquides ne peuvent plus passer.

Pour éviter que les canalisations ne soient bouchées par des substances grasses, nous vous recommandons de surveiller les liquides que vous choisissez d’évacuer. Un bon moyen d’éviter que la graisse et les matières grasses n’obstruent vos canalisations est de les vider dans une boîte de conserve vide pour qu’elles refroidissent et se figent, puis de les jeter en toute sécurité.

Cause des canalisations bouchées : les cheveux

Ensuite, l’accumulation de cheveux dans un trou d’évacuation peut facilement empêcher l’eau d’y passer. Cela peut créer un gros problème pour les propriétaires. Pour éviter tout blocage lié aux cheveux, nous vous recommandons de vérifier régulièrement l’absence de cheveux dans et autour du trou d’évacuation. En effet, il faut éviter toute accumulation.

Cause des canalisations bouchées : les corps étrangers jetés dans les toilettes

Les articles et déchets ménagers ne sont pas les seuls à contribuer au blocage des canalisations En effet, les arbres et les feuilles le sont aussi ! Veillez à ce que votre jardin soit exempt de feuilles et de débris. Car ces deux éléments peuvent provoquer des obstructions majeures dans vos systèmes de drainage.

Qu’est ce qui provoque le blocage des canalisations ?

Vous n’arrivez toujours pas à résoudre votre problème de canalisation bouchée ? Appelez Assistance Plomberie dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide.

M.S.A – Serrurier ParisMEDHI AZZOUZSerrurier Marseille

 

Call Now Button