190 rue de la roquette 75011 Paris
06.35.29.08.18
assistanceplomberie75011@gmail.com

Vos canalisations peuvent-elles geler ?

Vos canalisations peuvent-elles geler ?

Vos canalisations peuvent-elles geler ?

Vos canalisations peuvent-elles geler ?

Bien que cela soit rare, chaque propriétaire doit savoir qu’il est tout à fait possible que vos tuyaux gèlent. Les tuyaux non isolés qui traversent des zones non isolées sont particulièrement vulnérables. En effet, les températures extérieures peuvent geler l’eau de vos tuyaux. Si vous n’êtes pas familier avec les tuyaux gelés, sachez que l’eau se dilate lorsqu’elle gèle. Vos canalisations peuvent-elles donc geler ?

Vos canalisations peuvent-elles geler ?

La réalité est qu’un tuyau gelé n’est souvent qu’à quelques instants de l’éclatement sous la pression exercée par la glace qu’il contient. Par conséquent, empêcher vos canalisations de geler ne consiste pas seulement à vous assurer un accès à de l’eau. Il s’agit de prévenir des dommages sérieux et coûteux à votre propriété. Voici quelques moyens d’éviter que vos canalisations ne gèlent lors d’une journée froide et ce qu’il faut faire si votre prévention échoue.

Si vous avez des tuyaux gelés, appelez nos services d’urgence en plomberie. Avoir des problèmes de tuyauterie pendant les périodes froides peut être un sérieux désagrément. Assistance Plomberie est votre meilleur choix pour une aide locale en matière de plomberie.

Laissez couler un goutte-à-goutte

Vos canalisations peuvent-elles geler ?Il est utile de savoir quoi faire lorsque les températures baissent. Qu’il s’agisse d’une tempête exceptionnelle ou que vous passiez simplement du temps à la montagne, surveillez la météo indiquant que les températures vont atteindre -7°C. À cette température ou moins, il y a une probabilité relativement élevée que les tuyaux commencent à geler.

Heureusement, il existe une mesure simple que vous pouvez prendre pour éviter la catastrophe d’une rupture de canalisation. Il suffit d’ouvrir les éviers de la maison au goutte-à-goutte. Permettre à l’eau de circuler continuellement dans le tuyau, même à un rythme lent, peut aider à contrecarrer les effets du temps.

Maintenir une température constante

Lorsque les températures menacent de chuter, vous voulez que votre maison maintienne un niveau de chaleur confortable pour protéger vos tuyaux. Pour ce faire, gardez votre garage et les autres portes fermées. Vous devez également régler vos chauffages pour maintenir votre maison à au moins 12°C. En gardant la chaleur à l’intérieur, votre maison gardera vos tuyaux chauds. Même les tuyaux extérieurs qui sont proches de la maison en bénéficieront car votre maison rayonne la chaleur vers l’extérieur.

Quand la prévention échoue

Malgré toutes les mesures que vous prenez, il arrivera que vos tuyaux gèlent si vous vivez dans un climat froid. Heureusement, vous pouvez généralement dégeler les tuyaux gelés en laissant couler de petites quantités d’eau ou en appliquant des coussins chauffants sur les tuyaux concernés. Vous devez cependant veiller à vérifier l’absence de dommages avant de dégeler les tuyaux. En effet, faire fondre des tuyaux gelés pourrait entraîner une soudaine explosion d’eau si le tuyau est déjà cassé.

Si vous trouvez la plus petite fissure dans la canalisation concernée, vous devez immédiatement appeler un plombier d’urgence. Il sera en mesure de dégeler vos tuyaux en toute sécurité. Ainsi, il s’occupera immédiatement de tout problème résultant de ce processus, vous garantissant une sécurité optimale.

Vous avez besoin d’aide ? Faites appel aux experts plombier d’Assistance Plomberie dès aujourd’hui en nous appelant.

M.S.A – Serrurier ParisMEDHI AZZOUZSerrurier Marseille

 

Call Now Button